Notre Histoire

Le 13 mai 2016, nous avons célébré le 50ième anniversaire du Programme de Chirurgie Orthopédique de l’Université d’Ottawa comme un leader dans l’Enseignement(Éducation), la Recherche et Soins Cliniques dans la Région de la Capitale nationale.
Depuis 1966, plus de 200 résidents ont gradué du programme en plus de fellows du monde entier. Un grand nombre d’entre eux sont devenus des chefs de file dans leur spécialité aussi bien que dans leur institution. Notre héritage est riche et nous sommes prêts pour une autre cinquante années d’Excellence Orthopédique rayonnant nationalement.
L'Histoire de l'Université d'Ottawa Chirurgie Orthopédique
  • 1958 - Premier chef du Département d’Orthopédie

    Le Dr Jacques Robichon devient chef de la Division d’orthopédie de l’Université d’Ottawa.

  • July 1 1966 - Reconnaissance par le Collège royal des chirurgiens du Canada

    Avec la collaboration du Dr Hew Kellam de l’Hôpital Civic d’Ottawa (maintenant le Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa), le programme intégré d’orthopédie est reconnu par le Collège royal des chirurgiens du Canada.

  • 1966 - Premier diplômé du programme intégré

    Le Dr Jean Pierre Germain devient le premier diplômé du programme intégré.

  • 1966 - Société de la Recherche sur la Scoliose

    Gordon Armstrong est membre fondateur de la Scoliosis Research Society.

  • 1971 - Reconnaissance par la Faculté de médecine

    La Division de chirurgie orthopédique du Département de chirurgie est reconnue par la Faculté de médecine dont le doyen à l’époque est Jean-Jacques Lussier.

  • 1971-78 - Programme interuniversitaire

    Programme interuniversitaire de chirurgie orthopédique entre l’Université des Indes occidentales (University of the West Indies) et l’Université d’Ottawa.

À venir